Altiste serbe, Vladimir Percevic est reconnu comme étant un musicien sensible aux multiples talents, faisant preuve d’une grande maturité. Sa remarquable profondeur musicale, sa sonorité à la fois claire et distincte ainsi qu’une technique sans faille, font de lui un artiste demandé en tant que soliste et chambriste.
Il a fait ses débuts en tant que soliste avec succès à Paris (Philharmonie de Paris, Auditorium de la Radio France), au Victoria Hall de Genève, Opéra de Helsinki... Il s’est produit en soliste avec des orchestres tels que les orchestres des Lauréats du Conservatoire de Paris, Orchestre National de l'opéra de Finlande, Sécession Orchestra, Orchestre de chambre de la nouvelle Europe... Invité de nombreux festivals internationaux, il se produit au festival Casals de Prades, festival d'Auvers-sur-Oise, la Folle Journée au Japon, le ManiFeste de Paris, festival de musique de chambre de Schiermonnikoog, le festival Messiaen au pays da la Meije, le printemps des arts de Monte-Carlo, "Traiettorie" de Parme, le festival BEMUS de Belgrade, le Santander festival...
Vladimir Percevic participe volontiers à des concerts de musique de chambre. A ce titre, il collabore avec des artistes comme Mihaela Martin, Nobuko Imai, Renaud Capuçon, Philippe Griffin, Hae-Sun Kang, Jean-Claude Van den Eyden, David Chan, Michel Strauss, Emmanuelle Bertrand a joué dans les salles comme la Cité de la musique de Paris, Muziekgebouw d' Amsterdam, Staatsoper Wien, Opéra d'Oslo, Laeiszhalle de Hambourg, Mupa de Budapest, Koncerthuset de Copenhague, l'Arsenal de Metz, la Philharmonie de Paris, au Teatro de Caja Duero de Salamanca, dans la salle Kolarac à Belgrade, la Sala Argenta à Santander... Il se produit également en France, en Suisse, en Suède, aux Etats-Unis, en Danemark, en Norvège, à Luxembourg, en Grèce, en Espagne, aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, en Hongrie, Pologne en Slovaquie et au Japon. Il fait des enregistrements pour la radio et la télévision (France Musique, NPO - Pays-Bas, Radio Belgrade, RTS). Il enregistre plusieurs CDs pour le label du Conservatoire de Paris comprenant la création mondiale du Concerto pour alto et orchestre de F.Martin.
Vibrant défenseur de la musique contemporaine, Vladimir participe à des projets de l'IRCAM, collabore avec plusieurs jeunes compositeurs et reçoit des conseils de compositeurs confirmés tels que George Benjamin, Bruno Mantovani, Stefano Gervasoni et Gérard Pesson. Il a donné nombreuses créations notamment les créations du Concerto pour Alto de J. Koskinen, Concerto pour Alto de F. Martin et le triple concerto de L. Bobylev.
Au cours de la saison 2018/2019, Mr Percevic donnera de nombreux récitals et concerts en musique de chambre en Europe et aux États-Unis et il sera le soliste invité par plusieurs orchestres, notamment l'orchestre national de l'Opéra de Helsinki avec le concerto de Juha Koskinen.
Né en Serbie, Vladimir commence son apprentissage musical dès le plus jeune âge et obtient très vite les plus hautes récompenses. En 2011, il est invité par le célèbre altiste et professeur Gérard Caussé à intégrer le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où il finit ses études de Master avec la mention très bien à l’unanimité. Il obtint le diplôme d’artiste auprès de Hae Sun Kang au CNSM de Paris et il poursuit les études de Master avec Nobuko Imai. Au cours de son parcours musical, Vladimir s’inspire en travaillant aux côtés d’artistes tels que Frans Helmerson, Wilfried Strehle, Tasso Adamopulos, Antoine Tamestit, Jean Sulem, Atar Arad...
Vladimir Percevic réside à Paris. Il poursuit également son intérêt pour d’autres genres musicaux au travers sa collaboration avec la chanteuse jazz Melody Gardot avec laquelle il joue aux plus grands festivals de jazz d'Europe tel que Jazz à Marciac, Umbria Jazz, Festival de Nîmes.
Il est artiste en résidence de la Villa Musica de Schloss Engers en Rhénanie-Palatinat, lauréat de la Fondation d’entreprise Banque Populaire, il fait aussi partie de la génération SPEDIDAM. En 2016, Vladimir est choisi comme jeune artiste en résidence au Festival Clos Vougeot.
Vladimir joue un alto de Pietro Giovanni Mantegazza de 1784 qui était spécialement acquit pour lui par la célèbre compositrice, Kaija Saariaho.