L’altiste serbe Vladimir Perčević a construit sa réputation internationale sur la versatilité de ses talents. Alliant sensibilité musicale, clarté et richesse de la sonorité et technique sans faille, il est un artiste demandé aussi bien en tant que soliste et chambriste que musicien d'orchestre, choisissant de mener de front ces trois pratiques complémentaires. Depuis 2011, il vit et travaille à Paris.

Il se produit en soliste dans les grandes salles en Europe, aux États-Unis et au Japon et en musique de chambre aux côtés d'artistes comme Mihaela Martin, David Chan, Nobuko Imai, Michel Strauss, le Quatuor Arod... Passionné par la musique contemporaine, il a participé à la création d'œuvres de Frédérick Martin, Juha T. Koskinen, Vito Žuraj et Benjamin Attahir entre autres.

Né à Kruševac en Serbie en 1987, Vladimir Perčević commence son apprentissage musical à l’École pour Jeunes Talents de Ćuprija, et le poursuit avec Dejan Mladjenović à l'Université de Belgrade, dont il obtient les plus hautes récompenses. En 2011, il est invité par le légendaire altiste et professeur Gérard Caussé à intégrer le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Il y obtient son diplôme d’artiste interprète auprès de Hae-Sun Kang, et sous la tutelle de Nobuko Imai son master avec la mention très bien à l’unanimité. Au cours de son parcours musical, Vladimir a trouvé son inspiration en travaillant aux côtés d’artistes tels que Frans Helmerson, Wilfried Strehle, Tasso Adamopulos, Antoine Tamestit, Jean Sulem, Atar Arad... 

Il a été artiste en résidence de la Villa Musica en Rhénanie-Palatina, lauréat de la Fondation d’entreprise Banque Populaire, et a bénéficié du programme Génération SPEDIDAM.

Vladimir joue un alto de Pietro Giovanni Mantegazza de 1784, acquis pour lui et prêté par un généreux mécène privé, sur la recommandation de la compositrice Kaija Saariaho.